Dégâts souvent invisibles !

Dégâts souvent invisibles !

Dégâts souvent invisibles !

Les termites ne se cantonnent plus à leur habitat forestier.
Ils attaquent nos arbres et nos maisons en toute discrétion pour causer des dégradations.

Les termites progressent. Émigrant toujours vers le Nord et l'Est de la France, conquérant de nouveaux territoires avec un seul objectif : se nourrir. Leur présence peut entraîner l’endommagement, voire la destruction de notre patrimoine, des zones rurales aux milieux urbains, des arbres d'alignement aux immeubles citadins, des bâtiments publics aux pavillons résidentiels. Leur particularité majeure : la discrétion.

 

Ennemis invisibles, les termites progressent dans l'obscurité et causent des dégâts intérieurs qui sont difficilement détectables à l'extérieur. Par exemple, ils peuvent attaquer une plinthe et juste laisser la couche de peinture en surface. Ainsi, lorsqu'ils sont découverts, il est souvent trop tard…

 

Les termites consomment le bois sec en lamelles, dans le sens des fibres, sans pour autant rejeter de la sciure. Le plus souvent, la trace de leur passage n’est alors signalée que par des trous d’aération aussi petits qu’une tête d’épingle.

 

Les termites peuvent ainsi continuer leur travail à l'abri des regards... jusqu'à destruction complète : structures de la maison et équipements, y compris les matériaux qu'ils ne consomment pas, mais qu'ils traversent sans hésiter pour atteindre la cellulose. Ce n'est donc pas seulement le bois qu'ils endommagent, mais aussi le plâtre ou encore des gaines électriques ! Et tout ça à votre insu !

 

En toute logique, la lutte anti-termites doit donc se baser sur la prévention.

Lorsque l'on réside dans une région termitée, il convient en effet d'anticiper leur arrivée. La méthode SENTRI TECH HD propose ainsi une surveillance active visant à éliminer la colonie de termites. 

 

Mieux vaut prévenir que guérir...

Revenir